Titre professionnel Responsable d'Établissement Touristique


1. La formation

Prérequis :

Niveau BAC, Anglais A2

Le (la) responsable d’établissement touristique dirige une structure comportant des services d’hébergement, de restauration et de loisirs.
Stratégie marketing, gestion du budget, plan d’action commerciale, gestion des ressources humaines, relation avec les fournisseurs et les clients… le responsable d’établissement touristique est polycompétent.

2. Les objectifs de la formation
  • Le (la) Responsable d'Etablissement Touristique dirige, coordonne, commercialise et gère l'ensemble des prestations et services d'un établissement touristique tels que les hôtels, hôtels clubs, les campings, les résidences de tourisme etc. Il (elle) est porteur (porteuse) de l'image de l’entreprise et contribue dans le cadre des actions commerciales, du recrutement et de la relation directe avec une clientèle étrangère,
  • Le (la) responsable d'établissement touristique s'exprime en anglais au niveau B2 du cadre européen de référence pour les langues
  • Le (la) responsable d'établissement touristique a un niveau de responsabilité civile et pénale variable en fonction de son statut. Il (elle) peut être gérant de société ou salarié dirigeant en délégation. Le niveau d’autonomie du (de la) responsable d'établissement touristique varie en fonction de son statut et de la taille de l’entreprise.
  • Le (la) responsable d'établissement touristique est en relation avec le personnel, les clients, les prestataires de service externes, les fournisseurs et les acteurs de son environnement économique
3. Séquences et certification de la formation

L'ensemble des Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) permet d'accéder au titre professionnel de niveau III (BTS/DUT) de responsable d’établissement touristique.

4. Tarif de la formation
Cette formation est au tarif de 6,18 € de l'heure.

Des solutions existent pour financer votre formation !
Nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone (03 70 52 00 24 ) pour connaître le tarif de la formation.

Date de début des formations continues

Aucune dates planifiées en formation continue

Date de début des formations en alternance

Aucune dates planifiées en alternance

Vous souhaitez suivre cette formation ?


Utilisez notre formulaire pour postuler à cette formation.

Siège

1 rue du prélot
39100 DOLE

Horaires

Du lundi au vendredi :
Matin : 9h00 - 12h00
Après-midi : 14h00 - 18h00

Contact

contact@iehr-performance.com
03 70 52 00 24