IEHR PERFORMANCE restauration

Les Formations restauration


Grillardin

Alternance : 210 H en centre 700 H en entreprise - Continue : 350 H en centre 105 H en pae

Le Grillardin doit être capable de réaliser des productions culinaires au poste chaud dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité dans le but de satisfaire une clientèle.

En savoir plus

Responsable de salle

Alternance : 210 H en centre 700 H en entreprise - Continue : 350 H en centre 105 H en pae

Le (la) responsable de salle doit être capable d’accueillir le client dans un langage adapté, de lui présenter les cartes et les menus, de mettre en valeur les suggestions du jour et répondre aux questions du client avec des informations précises sur les mets, les boissons et les spécialités de l’établissement.

En savoir plus

Gestionnaire en restauration

Alternance : 280 H en centre 910 H en entreprise - Continue : 420 H en centre 105 H en pae

Le (la) gestionnaire en restauration doit être capable d’analyser quotidiennement les coûts et le chiffre d’affaires, ajuster les prévisions, rectifier le budget et élabore le budget prévisionnel tout en assurant des tâches de gestion administrative du personnel tel que l’élaboration des paies et la gestion des plannings annuel de la structure.

En savoir plus

Commis sommelier

Alternance : 210 H en centre 700 H en entreprise - Continue : 350 H en centre 105 H en pae

Le Commis Sommelier doit être capable d’accueillir le client, de lui présenter, lui conseiller et proposer des boissons en accord avec des mets, de prendre la commande et d’assurer le service.

En savoir plus

Commis de salle

Alternance : 210 H en centre 700 H en entreprise - Continue : 290 H en centre 70 H en pae

Le commis de salle doit être capable d’entretenir, de nettoyer et de mettre en place les espaces de restauration et les locaux annexes tout en prenant soin de respecter les règles d’hygiène et de sécurité.

En savoir plus

Aide cuisine

Alternance : 210 H en centre 700 H en entreprise - Continue : 420 H en centre 105 H en pae

L’aide de cuisine doit être capable d’exécuter avec rigueur et minutie les techniques culinaires adaptées à la réalisation des entrées, des plats chauds et des légumes tout en accordant une qualité gustative ainsi qu’un soin particulier à la décoration et à la netteté des présentations.

En savoir plus

Responsable qualité et hygiène

Alternance : 210 H en centre 700 H en entreprise - Continue : 315 H en centre 70 H en pae

Le (la) responsable qualité et hygiène doit être capable de prévoir la mise en oeuvre des prestations, contrôler leurs réalisations, gérer, encadrer et recruter du personnel afin d’atteindre des objectifs et mettre en oeuvre une démarche de développement commercial dans le but de satisfaire les exigences du client et du consommateur.

En savoir plus