Titre professionnel Gestionnaire de Paie


1. Description de la formation

Prérequis :

Niveau IV ou BAC

Le (la) gestionnaire de paie assure le suivi, le contrôle de fiabilité, l'analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail. Le (la) gestionnaire de paie exerce son activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens).

2. Les objectifs de la formation

 

  • Pouvoir assurer le suivi, le contrôle de fiabilité, l’analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement de la paie.
  • Préparer et extraire les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux ou au service des ressources humaines
  • Exercer de façon autonome au sein d’un service spécialisé en collaboration d’autres professionnels et assurer un rôle d’information et de conseil à l’interne comme à l’externe.
  • Savoir produire des bulletins de salaires et des données sociales.
3. Programme et certification de la formation

L'ensemble des Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) permet d'accéder au titre professionnel de niveau III (BTS/DUT).

CCP
Titre gestionnaire de paie

Vous souhaitez suivre cette formation ?


Utilisez notre formulaire pour postuler à cette formation.

Siège

1 rue du prélot
39100 DOLE

Horaires

Du lundi au vendredi :
Matin : 9h00 - 12h00
Après-midi : 14h00 - 18h00

Contact

contact@iehr-performance.com
03 70 52 00 24