Titre professionnel Manager d'Univers Marchand


1. Description de la formation

Prérequis :

Niveau BAC ou 3années d'expérience dans le domaine

Le (la) manager d’univers marchand assure la responsabilité d’un univers, d’un secteur ou de l’ensemble d’un point de vente. Il (elle) favorise la dynamique commerciale de son univers marchand. Il(elle) fait évoluer les ventes et gagne des parts de marché sur la concurrence. Le (la) manager d’univers marchand exerce en moyenne ou grande surface, alimentaire ou non-alimentaire sous la responsabilité du (de la) directeur(trice) du magasin.

2. Les objectifs de la formation
  • Savoir organiser l'approvisionnement du rayon, assurer la présentation marchande des produits et optimiser les ventes.
  • Etre capable de gérer le centre de profit, recueillir les informations commerciales, analyser les indicateurs de gestion et bâtir des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés.
  • Pouvoir établir les prévisions de chiffres d'affaires et de marges.
  • Etre capable d’animer une équipe ainsi que la diriger afin de la faire progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise.
3. Programme et certification de la formation

L'ensemble des Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) permet d'accéder au titre professionnel de niveau III (BTS/DUT).

CCP
Titre manager en univers marchand
 

Vous souhaitez suivre cette formation ?


Utilisez notre formulaire pour postuler à cette formation.

Siège

1 rue du prélot
39100 DOLE

Horaires

Du lundi au vendredi :
Matin : 9h00 - 12h00
Après-midi : 14h00 - 18h00

Contact

contact@iehr-performance.com
03 70 52 00 24