IEHR PERFORMANCE commerce

Titre professionnel assistant(e) commercial(e)

Prérequis :

Niveau BAC ou équivalent / Connaissances en anglais

L’assitant(e) commercial(e) est directement rattaché(e) au responsable commercial d’une équipe de vente dans le suivi et le développement de l’activité commerciale.

Titre professionnel commercial(e)

Prérequis :
Niveau V (CAP, BEP) – Permis B valide – Aisance en expression orale et écrite – Bonne présentation

Le/la commercial(e) prospecte un secteur de vente et vend à des entreprises ou des particuliers des produits ou prestations de services référencées.

Titre professionnel responsable de petite et moyenne structure

Prérequis :

Niveau IV (BAC)

Le/la responsable de petite et moyenne structure anime une structure économique dans ses dimensions humaines, commerciales, financières et de production. Il/elle organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs qui lui sont donnés.

Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin

Prérequis :

La maîtrise des savoirs de base

L'employé(e) commercial.e en magasin exerce dans tout types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces en commercialisant, le plus souvent en libre-service, des produits alimentaires ou non-alimentaires.

Titre professionnel Responsable de rayon

Prérequis :

Niveau bac ou équivalent

Le/la responsable de rayon gère un rayon ou un espace de vente. Il/elle organise et anime une équipe d'employés commerciaux ou de vendeurs.

Titre professionnel vendeur(se) conseil en magasin

Prérequis :

Niveau 1ère/CAP/BEP/titre professionnel de niveau V

Le/la vendeur(se) conseil en magasin assure la vente de produits et de services qui nécessitent un apport de conseils ou de démonstrations, principalement auprès d'une clientèle de particuliers.

Titre professionnel Manager d'univers marchand

Prérequis :

Niveau BAC

Le (la) manager d’univers marchand assure la responsabilité d’un univers, d’un secteur ou de l’ensemble d’un point de vente. Il (elle) favorise la dynamique commerciale de son univers marchand. Il(elle) fait évoluer les ventes et gagne des parts de marché sur la concurrence. Le (la) manager d’univers marchand exerce en moyenne ou grande surface, alimentaire ou non-alimentaire sous la responsabilité du (de la) directeur(trice) du magasin.